Neige : le domaine d’Hauteville la Praille restera fermé cette fin de semaine. Le Retord en sursis.

Dès dimanche, nous évoquions les difficultés des stations de l’Ain à pouvoir continuer à fonctionner normalement pour le jour de l’An.
Et le redoux associé aux fortes précipitations a bien mis à mal le bel enneigement de ces dernières semaines.
Au vu des images des domaines, il ne reste plus grand chose sur le plateau du Retord.
Néanmoins, malgré les conditions météo actuelles et afin de préserver le manteau neigeux restant, le domaine alpin reste tout de même ouvert au plein tarif.
Aucun damage n’a été effectué depuis plusieurs jours sur les pistes nordique et alpin.
Pour le domaine NORDIQUE les deux pistes vertes des Plans d’Hotonnes sur un total de 22 sont ouvertes en accès libre. Le reste du domaine est fermé.

Du côté d’Hauteville la Praille où il est tombé plus de 150 mm de pluie en trois jours, il n’y a pas eu d’autres solutions que de confirmer la fermeture du domaine.
Comme cela est mentionné par les gestionnaires « Ces 3 jours de redoux et de fortes pluies ont considérablement endommagé nos pistes, , nous sommes donc contraints de fermer nos 2 domaines .
La raquette est fermée également car de nombreuses zones sont inondées. Il n’est plus possible de faire de la luge non plus …
Tous les cours collectif sont annulés, seule l’initiation Biathlon pourra avoir lieu cet après-midi.
Nous sommes tristes de terminer les vacances de cette manière et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans quelques jours.
Pour les prochaines chutes de neige, il faudra patienter un petit peu; il n’y a pas de neige en vue dans les 4 à 5 prochains jours à moyenne altitude.