Ain : pluie, dégel, chutes de pierres. Un mardi parfois encore compliqué dans le département.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département après des semaines bien difficiles comme nous l’avons vu régulièrement dans nos informations quotidiennes.
Il faut dire qu’un net redoux s’est mis en place, accompagne de bonnes pluies.

La limite pluie neige se situait en fin de nuit vers 1100 à 1200 mètres d’altitude. La RD 1005 au Col de la Faucille est cours de traitement (Raclage – salage). La pluie devrait là encore prendre le relais ce mardi.

Avec le dégel et le retour de la pluie, de nombreux secteurs sont encore sujets à des chutes de cailloux. Prudence lors de vos déplacements dans tout le secteur du Bugey et du Revermont en particulier.

Les pluies, partout présentes le matin, se raréfient temporairement ensuite, avant de reprendre en fin d’après-midi. On peut ponctuellement entrevoir le soleil, mais cela ne dure pas. Il s’agit d’abord de pluie à toute altitude, puis la neige apparaît progressivement jusqu’à 1500 mètres à la mi-journée.
Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 20 millimètres dans le Pays de Gex et Michaille.
Vent généralement modéré, de Sud à Sud-Ouest. Avec des rafales à 65 km/h, sur le Haut-Jura, en milieu d’après-midi.
Températures maximales : dans la moitié est du département comprises entre 7 et 10 degrés. 12 degrés sur les plaines de l’ouest du département.

Pour la nuit suivante :

La nuit est humide. Il pleut dès la soirée. Les précipitations persistent toute la nuit et peuvent être temporairement soutenues. Il neige au-dessus de 1450 mètres, mais temporairement en seconde partie de nuit, il pleut à toute altitude.
Le maximum de pluie attendu est de l’ordre de 15 millimètres en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.
En milieu de nuit, vent s’orientant au Sud-Sud-Ouest modéré, dans le Pays de Gex et Michaille ; atténuation ensuite.
Températures minimales : en dehors du relief comprises entre 4 et 7 degrés. De 1 à 3 degrés sur le relief.