Ain : verglas en montagne et pluie pour la journée.

Les conditions de circulation hivernale sont localement délicates en raison de la présence de plaques de verglas dans la vallée de Lélex – Mijoux, sur les secteurs du Haut Bugey (Oyonnax, Plateau d’Hauteville, Brénod, Echallon, St Rambert) et les cols du Valromey. Les chaussées sont en cours de traitement. Les minimales étant proches du 0°

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département en plaine notamment avec des chaussées humides. On relevait en fin des températures proches des 2 à 4° sous un ciel de plus en plus couvert.

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui lundi :

Le temps est gris et il pleut d’abord faiblement comme c’est le cas sur la frange Ouest de l’Ain. En milieu de journée, les pluies sont plus soutenues. Puis la couche nuageuse se déchire et le soleil fait quelques apparitions en fin de journée. Quelques averses sont encore possibles. La limite pluie-neige s’élève de 1300 mètres, tôt le matin, à 1550 mètres, en milieu de journée.
Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 10 millimètres en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.
Vent généralement modéré, de Sud à Sud-Ouest. Avec des rafales jusqu’à 55 km/h, dans le Revermont et le Haut Bugey, en matinée.
Températures maximales : dans la moitié est du département entre 6 et 8 degrés. 10 degrés sur les plaines de l’ouest du département.

Pour la nuit suivante :

Le ciel est bien sombre toute la nuit. En début de soirée, de rares averses peuvent se produire, mais elles cessent rapidement. Après minuit, une dégradation est attendue avec l’arrivée de pluies, qui deviennent plus continues et durables avant l’aube. Située vers 1450 mètres à la tombée du jour, la limite pluie-neige s’élève par la suite. Il pleut alors à toute altitude en deuxième partie de nuit.
On prévoit au maximum jusqu’à 10 millimètres de pluie dans le Bugey.
En seconde partie de nuit, vent s’établissant au Sud à Sud-Ouest assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes.
Températures minimales : dans la moitié est du département comprises entre 2 et 5 degrés. 7 degrés sur les plaines de l’ouest du département.