Ain : le dégel provoque des chutes de rochers.

Photo d'illustration.

Les conditions de circulation hivernale sont localement délicates en raison de la présence de plaques de verglas notamment sur les secteurs du Plateau d’Hauteville (Col de la Berche), de Brenod (Col de la Cheminée) et d’Echallon / Appremont. Les chaussées sont en cours de traitement.

Avec le dégel qui se met en place en altitude désormais et le retour de la pluie, des chutes de cailloux plus ou moins gros sont observées sur différents secteurs rocheux : prudence lors des déplacements dans les secteurs rocailleux.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département.

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui dimanche :

Sous un ciel bien chargé, des pluies sont prévues sur toute la période. D’abord éparses, elles se font plus fréquentes et continues au fil du temps. Située vers 1550 mètres en cours de matinée, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 1300 mètres.
On attend au maximum jusqu’à 10 millimètres de pluie sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey.
En matinée, vent variable, modéré par endroits ; puis faiblissant.
Températures maximales : dans la moitié est du département entre 5 et 8 degrés. 10 degrés sur les plaines de l’ouest du département.

Pour la nuit prochaine :

Dans l’ensemble, la nuit se déroule agréablement avec de larges éclaircies. Cependant, en soirée, quelques gouttes peuvent tomber, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey. Il neige à partir de 1250 mètres. Vers minuit, il peut aussi se former de manière fugace des brumes, sur les plaines de l’ouest du département.
En fin de nuit, établissement d’un vent de Sud, localement modéré.
Températures minimales : comprises entre 0 et 3 degrés.