Neige et verglas : les routes restent délicates dans l’Ain.

La limite pluie-neige des précipitations nocturnes se situe aux alentours de 500-600 mètres.

Il a neigé jusqu’à 10 cm sur la majorité des reliefs à l’Est du département. Ce qui rend à nouveau les déplacements délicats ce samedi matin

En plaine les conditions de circulation sont bonnes, mais les chaussées restent légèrement humides. Les températures sont restées positives durant la nuit.

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur le secteur de Gex, Mijoux, Péron et Bellegarde, sur le Haut-Bugey particulièrement les secteurs de Oyonnax montagne, St Rambert, Hauteville et Brénod, sur le secteur Bresse-Revermont au niveau du Cerdon et enfin sur les cols du Bugey Sud

Les conditions d’accès à la station de La Praille sont bonnes, un peu plus délicates pour les Plans d’Hotonnes ce matin.

 

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui samedi :

De nombreux nuages encombrent le ciel en matinée et peuvent même donner quelques faibles précipitations dans le Pays de Gex et Michaille ainsi qu’en secteur montagneux. La neige remplace la pluie au-dessus de 300 mètres. L’après-midi, le temps devient plus changeant, éclaircies et passages nuageux se disputent le ciel. Les nuages sont inoffensifs.
5 centimètres est la hauteur maximale de neige qui peut être atteinte sur le Haut-Jura.
Vent de Nord à Nord-Ouest, localement modéré, jusqu’en milieu d’après-midi ; puis atténuation.
Températures maximales : entre 1 et 4 degrés, et -2 degrés sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :

Le ciel reste couvert toute la nuit, sur le Haut-Jura, dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi que sur les plaines de l’ouest du département. La nuit est bien dégagée, dans la moitié est du département.
Vent variable, faible.
Températures minimales : en dehors du relief entre -4 et -2 degrés. De -9 à -6 degrés sur le relief.