Ain : le plateau du Retord croule sous la neige !.

Le plateau de Retord croule véritablement sous la neige en ce début de mois de décembre. On relève sur le domaine depuis le retour des flocons fin novembre pas moins d’1 m à 1,20 m suivant les secteurs.
Il y avait bien longtemps qu’il n’y avait pas autant de neige pour cette période de l’année. De bonne augure pour les vacances de fin d’année.

Sur la journée d’hier en cumul près de 80 cm de neige légère sont tombés. L’ensemble du domaine NORDIQUE est tracé ce matin en libre et alternatif. Attention aux endroits exposés, le vent modéré peux recouvrit les traces.

Au total sur le plateau 16 pistes sur 22 en ski nordique sont accessibles soit 133 km. Les 2 pistes de luges sont ouvertes tout comme les sentiers raquettes.
Des petites chute de neige sont encore en cours ce matin mais cela devrait s’améliorer en cours de journée et surtout pour demain où le temps s’annonce assez ensoleillé avec un froid vif le matin. Car on y attend des minimales proches des -10° et 0° en cours de journée.
Pour lundi, ce sera un peu moins froid mais un peu plus couvert.

Pour le ski ALPIN, ouverture du Cabri, des Tours et du Bordet, avec ce cumul de neige qui ralentit le travail de nos équipes, nous faisons le maximum pour ouvrir progressivement plus de pistes. Tarif réduit pour l’ALPIN.

A noter enfin que les équipements spéciaux sont indispensables pour monter sur le plateau où ce matin le Conseil départemental annonçait que la route était très délicate avec neige encore au sol. Ce qui a sûrement découragé plus d’une, les parkings étant loin d’être surchargés ce matin.