AIN : vigilance pluie/inondation levée à 9 h.

PARTAGEZ CET ARTICLE

106 mm tombés en 24 h sur les bords de l’Ain.

L’axe de forte précipitations s’est décalé et concerne principalement désormais l’est de la vallée du Rhône et l’Ain, y apportant encore des pluies soutenues et quasi continues. Quelques orages s’attardent encore localement sur le sud de l’Ardèche mais sans plus grandes conséquences.

Il est déjà tombé depuis lundi matin 60 à 100 mm en moyenne sur l’ensemble des départements en vigilance et jusqu’à 100 à 150 mm sur le nord de la vallée du Rhône ainsi que sur l’est de la Haute Loire. Sur la cévenne ardéchoise on relève jusqu’à plus de 250 mm.

Quelques relevés vers 5h30 : Barnas (07) 267 mm, Chambon/Lignon (43) 152 mm, Pilat (42) 123 mm, St-Etienne (42) 111 mm, Lyon-Bron (69) 100 mm, Ambérieu (01) 91 mm.

Evolution prévue

L’épisode de fortes pluies finit de quitter les départements touchés cette nuit. Les précipitations restent soutenues pour l’heure ou les 2/3 heures à venir sur l’extrême est du Rhône, l’Ain et le nord Isère mais l’amélioration est déjà sensible sur les autres départements impactés la nuit précédente.

On attend encore sur l’Ain et le nord Isère10 à 20 mm supplémentaires jusqu’en milieu de matinée. Par la suite on aura encore en journée d’aujourd’hui mardi des averses voire même quelques coups de tonnerre mais rien de méchant.

l faut toutefois rester vigilant sur les conséquences de l’épisode passé.

PARTAGEZ CET ARTICLE