Retord : la fonte de la neige oblige à fermer des pistes.

Le temps printanier a raison du manteau neigeux sur le plateau du Retord et d’une façon générale sur tous les sites de ski du département. Sur le plateau, il ne reste plus que 10 cm sur certaines pistes et dans les bois il vaut mieux abandonner désormais les raquettes pour les chaussures de randos p&destres.

Sous l’effet du vent du Sud, et de la chaleur répétée le manteau neigeux diminue fortement à toute altitude sur le plateau.
Malgré les efforts des équipes, plusieurs pistes sont désormais fermées:
– La liaison sous la Lade = fermée,
– Sur le Tour des Fermes, la descente de Prat Devant est fermée, la piste est donc en double sens de Cuvéry jusqu’à la
ferme de Retord.
En dehors de ces fermetures, certaines zones exposées sont déneigées et terrain:
A l’arrivée aux Solives (N6, N13), devant la ferme, la bute est déneigée ainsi que sur la piste de la Cuaz (N9), vers la ruine la piste est coupée sur 10m il vous faudra déchausser.
La neige est dure en début de matinée = prudence mais se transforme rapidement. Certaines zones peuvent évoluer en cours de journée.
Les équipes de damage ont ré-enneigé les vertes au départ des Plans d’Hotonnes, traçage en style libre et alternatif hier soir.
En dehors des zones citées, les conditions restent acceptables pour la pratique des activités mais peuvent évoluer en cours de journée.

Malgré ces conditions bien loin d’être hivernales, il y avait encore foule sur le plateau et ce aux 3 portes existantes avec un mercure largement au-dessus des 0°.

Situation tout aussi difficile à Lachat :

Il est fort probable que ce week-end soit le dernier de la saison pour le site de Lachat.

Encore quelques jours de…

Publiée par Centre montagnard de Lachat sur Vendredi 19 février 2021