AIN : la vigilance orange neige et verglas se poursuit; le point à 19h30.

L'A39 ce soir vers Bourg.
  • Les précipitations ont gagné l’ensemble de la région. Elles se font sous forme de neige jusqu’en plaine sur les départements placés en vigilance orange excepté le sud de Valence. Les épaisseurs sont encore faibles, quelques phénomènes verglaçants ont été signalé en monts du Lyonnais, Puy-de-Dôme, Loire.
  • Evolution prévue

    La perturbation continue de parcourir la région, les précipitations se poursuivent sous forme de neige excepté en moitié sud de Drôme et Ardèche où on observera de la pluie en dessous de 1000 m.

    D’ici vendredi minuit, on attend environ 3 cm de neige sur le nord de l’Auvergne, 5 à 10 cm sur la Loire, ainsi que sur le nord de la Drôme et de l’Ardèche, l’Isère au sud de Voiron. Sur les autres départements de Rhône-Alpes, on attend 5 à 10 cm sur Rhône et Ain, 10 à 15 cm sur les départements alpins.

    Il s’agit le plus souvent d’une neige humide, parfois lourde et collante en sud Isère, nord Drôme/Ardèche, qui peut entrainer la chute de fils électriques ou de végétaux sur les chaussées. Neige plus sèche plus au nord

     

    Retour d’un temps sec en fin de soirée sur l’Auvergne, dans la 2eme partie de nuit de vendredi à samedi plus à l’est, mais les températures sont froides, avec des minimales comprises entre -6°C et -1°C en plaine samedi matin. Le risque de regel des surfaces restées humides sera donc important.