La fête de la Neige dès ce week end à Sur Lyand.

Le domaine de Sur Lyand.

Alors que l’année dernière à pareille époque, la neige se faisait désirer sur les massifs de l’Ain, voilà que cette année où les flocons n’en finissant plus de tomber, la crise sanitaire vient perturber les manifestations.

Programmée le week end passé, la Fête de la neige sur le domaine de Sur-Lynas/Grand Colombier au-dessus de Seyssel a revu son programme. Pour cette édition de 2021, les organisateurs promettent une fête exceptionnelle face à une situation qui l’est tout autant.

Ainsi, le format va changer pour s’adapter aux nouvelles mesures sanitaires. Le Haut-Rhône Tourisme a ainsi modifié l’organisation de son évènement annuel en le répartissant non pas sur un mais sur 2 week ends, à savoir celui des 23 et 24 et le suivant contre une seule journée habituellement. Cela devrait permettre un étalement des visiteurs. Cette 13e édition se déroulera de 10 h à 17 h sur ces quare jours. Cela va permettre aussi de découvri rune activité différente par jour et sur réservation.

Le samedi 23 janvier sera consacré au fatbike qui est un vélo offrant des pneus larges pour rouler facilement sur la neige.

Le lendemain, vous pourrez tester l’airboard de plus en plus utilisé dans les stations. cette luge gonflable a de plus en plus de succès. Vous pourrez aussi ce dimanche découvrir les joies des balades en raquettes; une activiét 30 % plus phyqiue que la randonné pédestre traditionnelle.

Pour le week end suivant, le samedi 30 janvier sera consacré aux chaines de traineaux ( comptez un tarif de 20 euros par famille). Enfin, cette fête se clôturera le dimanche 31 par le ski de fond classique le matin et sa version skating l’après-midi. Il y aura aussi de l’apprentissage pour la pratique du biathlon ainsi que la randonnée nordique.

A retenir : 13 éditon de la Fête de la neige les 23,24,30 et 31 janvier 2021 de 10 h à 17 h sur le domaine de Sur Lyand/Grand Colombier. Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire. Tarif : 5 euros par jour et par personne correspondant à chaque activité. Pour celle des chiens de traineaux, les réservations se font par famille en raison des conditions sanitaires actuelles. Réservation obligatoire auprès du Haut-Rhônbe Tourisme au 04-50-59-26-56 (Seyssel) ou au 04-50-32-26-40 (Frangy). Les contacts : contact@hautrhone-tourisme.fr ( www.hautrhonetourisme.com) ; en cas de manque de neige, les différentes activités seront toute de même maintenues ou reconverties pour celles qui nécessitent un enneigement minimal.