26 février 2021

Ain : gare au verglas sur les routes ce matin

Photo d'illustration - Source FT/Meteo01.fr

La circulation demeure délicate dans le département ce matin suite aux températures négatives de la nuit à toutes les altitutdes.

Les conditions de conduite hivernale peuvent être délicates sur l’Est du Département par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas due aux températures négatives et à l’humidité des chaussées et difficile au-dessus de 600 m tant par la présence de neige que de verglas.

Les équipements spéciaux sont recommandés pour vos déplacements en altitude et au passage du col de La Faucille.

Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départementale, mais du verglas possible localement.

Situations particulières :

  • Des interventions sont en cours sur le réseau routier départemental notamment sur les secteurs du Bugey, Haut-Jura, Pays-Bellegardien, la prudence est recommandée.
  • Présence de brouillard sur Coligny et le Pays-Bellegardien.

Route fermée pour cause d’inondation :

  • RD 83 à Lavours
  • RD 126 à Arbigny
  • Ce matin, les nuages sont parfois nombreux, dans le Bugey, dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi qu’en dehors du relief. En cours de matinée, les éclaircies vont peu à peu s’élargir, et l’après-midi, le soleil prédomine (T° maxi. de 2 à 4 degrés, et -2 degrés sur le Haut-Jura).

    La nuit prochaine, c’est un temps sec, sous un ciel partagé entre étoiles et passages nuageux, qui s’annonce pour la nuit. Attention toutefois, des brumes ou brouillards légers, souvent givrants, se forment en seconde partie de nuit, en dehors du relief (T° mini. : en dehors du relief comprises entre -4 et -3 degrés. Entre -8 et -5 degrés en secteur montagneux).