Hauteville la Praille et Retord : des mesures précises ce week end pour éviter la pagaille de la semaine passée.

Archives Météo01.fr
Des mesures ont été prises par les gestionnaires du site nordique d’Hauteville la Praille mais aussi celui du plateau de Retord pour ce nouveau week end. Le but étant d’éviter la pagaille de la semaine passée pour se rendre sur le plateau d’Hauteville avec des bouchons interminables et des véhicules garés en dépit du bon sens; à plus de 2 km du domaine.
Attention, cette fois-ci, les forces de l’ordre ne seront pas aussi conciliantes et des verbalisations sont d’ores et déjà prévues
Ce weekend, pour profiter  au mieux des dernières chutes de neige sur les sites de la Praille et de Terre Ronde, luges ou activités nordiques, quelques règles s’imposeront.
Cela commencera par un respect impératif des zones de stationnement : tout stationnement hors des zones autorisées pourrait être verbalisé.
Pour l’accès et les stationnements aux stations de Plateau d’Hauteville organisés et régulés : aide au stationnement, guidage depuis le centre d’Hauteville-Lompnes en fonction des pratiques souhaitées et gestion du trafic. En fonction de l’affluence, un retour en fin de journée par le col de la Rochette (direction Rufieu) pourrait être préconisé par les régulateurs sur place.
Le port du masque demeurera obligatoire et la distanciation physique à respecter dans les différentes files d’attente.
Sur place :
 Site de Terre Ronde : Snow Tubing avec location de bouées, luges et raquettes sur place. Restauration et boissons chaudes en vente à emporter au Chalet Snack de Terre-Ronde.
 Site de la Praille : Ski de fond et raquettes – location sur place, espace bien-être, bains scandinaves. Boissons chaudes petite restauration à emporter à l’auberge de la Praille.
Pour toutes informations touristiques concernant les activités proposées, consultez la page facebook de la station de ski de Plateau d’Hauteville.
A noter encore dans les informations pratiques que les équipements des véhicules seront obligatoires (pneus neige, chaînes, chaussettes) suite aux récentes chutes de neige. Si samedi, une accalmie se dessine avec un cile souvent nuageux et une température maximale restant négative, de nouvelles précipitations neigeuses sont à prévoir dès la fin de la matinée de ce dimanche.
Prudence à tous et bonne glisse !