La vigilance orange neige levée en Ardèche.

Isère et Drôme demeurent en vigilance neige et verglas jusqu’à 16 h.

La perturbation d’activité de plus en plus faible s’étend en début de journée à l’est du Rhône, de la Drôme au bassin genevois avec de la neige au-dessus de 400/500m, sur les Terres Froides en Isère notamment. C’est encore de la pluie aux altitudes inférieures.

Evolution prévue

La perturbation se maintient sur l’est de Rhône-Alpes, donnant de faibles précipitations à l’est du Rhône qui peuvent déborder par moments jusqu’en vallée du Rhône.

La limite pluie-neige descend en cours de journée vers 300m, puis quasiment jusqu’en plaine (200m) en fin de journée et nuit suivante.

En soirée et nuit de vendredi à samedi, les précipitations deviennent encore plus faibles, mais sous forme de neige à toutes altitudes.

On revoit les quantités de neige attendue à la baisse. Il existe une incertitude dans le sens où à la fois l’activité est faible et la limite pluie-neige possiblement un peu plus élevée.

D’ici la fin de journée, on peut avoir encore 1 à 3 cm de neige à basse altitude (au dessus de 300m) et 5 à 10 cm dès 400/500m. En plaine, quelques trace seulement. On attend 10 à 20 cm en moyenne montagne au-dessus de 800m d’altitude.

Samedi et dimanche, temps froid en flux de nord, avec de la neige faible possible à toutes altitudes.