NEIGE : routes délicates dès 800 m d’altitude ce matin en Rhône Alpes Auvergne

Image d'illustration

Jusqu’à 25 cm de neige au col de la Faucille

AIN : En Montagne : Les conditions de conduite hivernale peuvent être délicates sur l’Est du Département à partir de 700m en raison de la présence de neige notamment 4-5 cm de neige sur le secteur du Bugey, allant jusqu’à 15 cm sur Cuvery Menthière et 25 cm au col de La Faucille. Les équipements spéciaux sont recommandés pour les déplacements en montagne et obligatoire pour le passage du col de La Faucille. En Plaine : Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental.

RHONE : Les conditions de circulation sont normales sur l’ensemble du réseau routier du département.

LOIRE : Les conditions de circulation sont globalement normales sur le réseau routier Départemental. Toutefois, les équipements spéciaux sont obligatoires, pneus hiver admis, pour accéder au col du Béal. Les équipements spéciaux sont recommandés, pneus hiver admis, pour accéder au col de Baracuchet.

HAUTE LOIRE : Risque de verglas très localisé sur le plateau de Craponne, ailleurs la circulation est normale

PUY DE DOME : RESEAU de PLAINE :
Ciel nuageux, routes sèches à humides, circulation normale

RESEAU de MONTAGNE OUEST :
Combrailles, Monts Dômes, Sancy, Cézallier
Temps nuageux à couvert, routes humides à mouillées
La circulation peut être délicate en au-dessus de 1100m pour le franchissement des cols. Les interventions sont terminées
Le col de la Croix Saint-Robert est fermé à la circulation.

RESEAU de MONTAGNE EST :
Livradois-Forez, Bois Noirs
Temps voilé à couvert. Les conditions de circulation sont normales.
Elles peuvent être délicates sur le réseau secondaire au-dessus de 1100 m où il subsiste des résidus neigeux. Les interventions sont terminées

CANTAL : Sur le réseau principal, les conditions de circulation sont délicates sur les secteurs de Murat, Prat de Bouc et l’accès à la station du Lioran (RD67) en raison de la présence de verglas et de 2 à 5cm de neige à partir de 1100-1200m d’altitude. Sur le réseau secondaire, les conditions de circulation sont également délicates au dessus de 1100-1200m d’altitude sur l’Aubrac, les Monts du Cantal, la Margeride et le Cézallier, avec 3 à 5cm de neige fraîche et du vent (risque de formation de congères). Le traitement des chaussées est en cours.

DOUBS : Secteur Besançon :   Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Montbéliard : 29/01/2020 à 06h00 : RD31 RD464 Sancey, chaussées enneigées, traitement en cours. Conditions de circulation normales sur le reste du secteur. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Pontarlier : 29/01/2020 à 6h00: Chaussées enneigées sur tous les secteurs (5 cm à 15 cm, températures entre -2° et + 1°).
Interventions en cours. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.