Neige : des routes d’altitude délicates en Rhône-Alpes /Auvergne

Ain : Sur le Bugey, le Revermont, le Haut Jura, le Pays de Gex et le secteur de Belley Vallée du Rhône, les conditions de conduite hivernale sont délicates en raison de la présence de plaques de verglas. Sur les hauteurs, les conditions de conduite hivernale sont délicates en raison de la présence de neige notamment pour accéder au col de la Faucille, ou sur le plateau du Retord. Les chaussées sont en cours de traitement. On enregistre de fortes gelées sur ces secteurs d’altitude comme vers la Vattay avec -5°. En plaine, on approche des 0°. Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départemental.

Loire : Les conditions de circulation sont normales sur l’ensemble du réseau routier départemental.Cependant les équipements spéciaux sont obligatoires, pneus hivers admis, pour accéder au col du Béal.
Météo France prévoit pour cette nuit et demain matin des risques de chaussées glissantes dus au regel des chaussées et à la présence d’un peu de neige sur les monts du Département et l’agglomération stéphanoise.

Haute Loire : Risque de verglas et de neige en altitude,

Rhône : Les conditions de circulation sont normales sur l’ensemble du réseau routier départemental.

Cantal : Les conditions de circulation .sont délicates sur la majeure partie du Département en raison de la présence de verglas localisé ou généralisé et d’une pellicule de neige verglacée au dessus de 1 000 mètres.
Le traitement des chaussées est en cours.

Puy de Dôme : Prudence la nuit prochaine, des brumes et brouillards, souvent givrants, sont attendus sur les réseaux de Montagnes.

RESEAU de PLAINE :
Routes sèches à humides, les conditions de circulation sont normales.

RESEAU de MONTAGNE OUEST :
(Combrailles, Monts Dômes)
Quelques nappes de brouillard sur le secteur de Giat. Les conditions de circulation sont normales sur le réseau principal mais restent délicates voire difficiles sur le réseau secondaire avec des chaussées particulièrement Verglacées. Les Interventions sont toujours en cours.

(Monts Dore, Sancy, Cézallier)
Plaques de verglas en dessous de 900 m, neige sur chaussées au-dessus. Les conditions de circulation sont délicates à difficiles sur le réseau d’altitude. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour les passages des cols de la Croix Morand, du Guery et de la Geneste ainsi que pour l’accès à la station de ski de Chastreix Sancy. Le col de la croix Saint-Robert est fermé à la circulation. Les Interventions sont toujours en cours.

RESEAU de MONTAGNE EST :
(Livradois-Forez, Bois Noirs) .
Routes humides, les conditions de circulation sont délicates avec des plaques de verglas et de givre localisées. Les Interventions sont toujours en cours.

Doubs : Secteur Besançon : 18/01/2020 à 06h00 : Conditions de circulation normales Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Montbéliard : 18/01/2020 à 06h00 : Conditions de circulation normales. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Pontarlier : 18/01/2020 à 10h00: Conditions de circulation normales. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.