Beaucoup de verglas dans l’Ain ce dimanche matin.

Photos d'archives.

La prudence est recommandée sur plusieurs axes du département de l’Ain en ce dimanche matin en raison de la présence de verglas en plaine notamment.

En Plaine : Les conditions de conduite hivernale peuvent être délicates sur les secteurs de Trévoux et Châtillon-sur-Chalaronne en raison de la formation de verglas localisé, attention également à la présence de banc de brouillard sur les secteurs du Val de Saône, de la Dombes et de la Bresse. En Montagne : Les conditions de conduite hivernale peuvent être délicates sur le secteur du bassin d’Oyonnax et difficile sur les hauteurs d’Oyonnax en raison de formation de verglas, de plus les secteurs de Nantua, Brénod et Saint-Rambert-en-Bugey sont sous des averses de neige, des traitements ponctuels sont en cours. Les équipements spéciaux sont recommandés pour vos déplacements en montagne. Secteurs de la Bresse, du Val de Saône et de la Dombes : présence de bancs de brouillard parfois denses.
Aujourd’hui, les nuages porteurs de précipitations éparses sont déjà présents à l’aurore. Ces précipitations se généralisent dans la matinée. Il faut attendre la soirée pour bénéficier à nouveau de quelques éclaircies, toujours ponctuées de quelques faibles précipitations. Il neige à 400 mètres au petit matin, puis un peu de pluie peut se mêler aux flocons.
(Températures maximales : du Val de Saône aux contreforts Ouest et Sud du Bugey de 5 à 7 degrés. Comprises entre 1 et 3 degrés du Jura Gessien aux Plateaux Bugistes)

Cette nuit, le ciel reste couvert. De faibles précipitations se produisent par places en soirée. La limite pluie-neige peut s’abaisser jusqu’à 350 mètres. Le temps redevient sec en seconde partie de nuit.
(Températures minimales : de -4 à -1 degré, et -6 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien)