Ain : un week end plus sec avant un début de semaine très printanier.

Le temps va progressivement s’améliorer dans l’Ain et devenir de plus en plus sec pour ce week end et notamment pour dimanche car samedi sera encore en demi-teinte. Pour autant, demain, le département de l’Ain est encore en vigilance jaune pour le phénomène crues. Attention, aussi en montagne, où des coulées de neige ou avalanches peuvent se produire dans les pentes raides prévient Météo France. Il s’en suivra en début de semaine un  temps de plus en plus clément et doux avec des niveaux de mi-avril. Un phénomène qui n’est pas exceptionnel pour une fin février et clore déjà cet hiver météorologique mais on surveillera de possibles records de douceur.

Pour cette nuit, le ciel est très nuageux à couvert en soirée, avec de la brume, sur le haut-Jura. Les nuages se fractionnent peu à peu en cours de nuit. Et c’est un temps d’averses éparses, qui se met en place en seconde partie de nuit. C’est de la neige qui tombe au-dessus de 1100 mètres.
Vent faible, variable.
Températures minimales : en dehors du relief de 3 à 5 degrés. De -1 à 2 degrés sur le relief.

Pour demain samedi 21 en journée et la nuit suivante :

Le ciel est gris. Quelques averses tombent en matinée, dans le Pays de Gex et Michaille, sur les plaines de l’ouest du département ainsi qu’en secteur montagneux. Elles cessent en début d’après-midi. Il neige à partir de 1400 mètres. Le ciel reste bâché, en fin de journée, avec des brumes qui peuvent se former localement. Pour la nuit : Les quelques brumes présentes ça et là laissent rapidement place à un temps assez bien dégagé sur le Haut-Jura. Le ciel se voile en seconde partie de nuit.
Vent variable, faible.
Températures maximales pour le jour : autour de 9 à 12 degrés, et 5 degrés sur le haut-Jura.
Températures minimales pour la nuit suivante : comprises entre 0 et 3 degrés, et -1 degré sur le haut-Jura.

Pour la journée de dimanche 22 et la nuit suivante :

Un voile nuageux ternit généralement l’éclat du soleil. Pour la nuit : Le ciel est généralement voilé.
Vent faible, variable.
Températures maximales pour le jour : voisines de 14 à 17 degrés, et 12 degrés sur le haut-Jura. Ces températures sont localement bien au-dessus des valeurs normalement observées et dignes d’un début d’avril
Températures minimales pour la nuit suivante : comprises entre 2 et 5 degrés, et 0 degré sur le haut-Jura.

Pour la journée de lundi 23 :

C’est un temps ensoleillé qui prédomine. Les quelques nuages présents en matinée, dans le Pays de Gex et Michaille, sur les plaines de l’ouest du département ainsi qu’en secteur montagneux, se dissipent en fin de journée.
Vent variable, faible.
Températures maximales : entre 13 et 16 degrés, et 10 degrés sur le Haut-Jura.

PARTAGEZ CET ARTICLE