Comme prévu, l’Ain est sortie de la vigilance orange canicule à 6 h ce matin malgré encore une nuit assez chaude, proche des 20° malgré les orages nocturnes. Le département est donc redescendu en vigilance jaune et ce jusqu’ à 22 h. On repassera donc ensuite au vert confirmant un air enfin beaucoup plus respirable et des températures de saison. Les pointes jusqu’à 38,8° observées hier en Bresse comme à Buellas ou les 38,2° sur Ambérieu sont désormais derrière nous. Il faut aussi rajouter que nous restons en vigilance jaune également pour un risque orageux ce jeudi.
A noter que le Rhône, les Savoie et la vallée du Rhône restent encore en vigilance orange canicule ce jeudi et à, priori encore demain. Les Aindinois ont donc un peu de chance !
Bulletin de suivi national de la Vigilance
Publié le jeudi 03 juillet 2025 à 06:04 (heure de Paris)
Situation météorologique
Suivi par phénomène
Canicule
Observations notables : Quelques températures maximales relevées mercredi : 39,8°C à Chablis (89), 39,6°C à Troyes(10), 40,1°C à Mourmelon-le-Grand (51), 38,2°C à Dijon(21) et 37,9°C à Lyon(69) ou encore 39,4°C à Aubenas(07) et 37,2°C à Avignon (84).
En cette fin de nuit, les températures ont baissé de manière significative en dessous des 20°C sur une moitié nord-ouest du pays, tandis qu’elles sont encore souvent comprises entre 20 et 25°C en plaine au sud d’une ligne La Rochelle-Strasbourg.



