La Saône et le haut Rhône placés en vigilance jaune crue.

Un jeudi très arrosé dans la région.

Saône en amont de la Lanterne : Une nouvelle perturbation active arrose le bassin de la Saône en amont de la Lanterne en journée de jeudi. Les niveaux sur ce tronçon vont donc repartir à la hausse en fin de journée de jeudi. Les niveaux des premiers débordements et dommages localisées pourraient être atteints au cours de la matinée de vendredi.
Saône à Lyon : Après les précipitations de ces derniers jours le niveau de la Saône à l’amont de Lyon augmente durablement. Le niveau de la Saône à Lyon sera en légère hausse au cours de la nuit de jeudi à vendredi et journée de vendredi.

Haut Rhône en amont du Guiers : Les niveaux et débits sont actuellement soutenus sur les bassins Rhône amont suite aux différentes perturbations observées ces derniers jours. Une perturbation active traverse en journée de jeudi et nuit de jeudi à vendredi ces bassins. Elle s’accompagne d’une LPN élevée dans un premier temps qui s’abaisse jusque 600m vendredi matin ajoutant une lame d’eau supplémentaire aux précipitations. Les débits sur le tronçon du Haut Rhône en amont du Guiers sont orientés à la hausse dans la nuit de jeudi à vendredi ce qui justifie le passage en vigilance jaune de ce tronçon. Les premiers niveaux de débordements et dommages localisés pourraient être observés dans la nuit.

 

Haut Rhône du Guiers à l’Ain : Les niveaux et débits sont actuellement soutenus sur les bassins Rhône amont suite aux différentes perturbations observées ces derniers jours. Une perturbation active traverse en journée de jeudi et nuit de jeudi à vendredi ces bassins. Elle s’accompagne d’une LPN élevée dans un premier temps qui s’abaisse jusque 600m vendredi matin ajoutant une lame d’eau supplémentaire aux précipitations. Les débits sur le tronçon du Haut Rhône du Guiers à l’Ain sont orientés à la hausse dans la nuit de jeudi à vendredi ce qui justifie le passage en vigilance jaune de ce tronçon. Les premiers niveaux de débordements et dommages localisés pourraient être observés dans la matinée de vendredi.

 

Haut Rhône en aval de l’Ain : Les niveaux et débits sont actuellement soutenus sur les bassins Rhône amont suite aux différentes perturbations observées ces derniers jours. Une perturbation active traverse en journée de jeudi et nuit de jeudi à vendredi ces bassins. Elle s’accompagne d’une LPN élevée dans un premier temps qui s’abaisse jusque 600m vendredi matin ajoutant une lame d’eau supplémentaire aux précipitations. Les débits sur le tronçon du Haut Rhône en aval de l’Ain sont orientés à la hausse dans la nuit de jeudi à vendredi ce qui justifie le passage en vigilance jaune de ce tronçon. Les premiers niveaux de débordements et dommages localisés pourraient être observés en début de matinée de vendredi.

Bas Rhône en amont de l’Isère : Les niveaux et débits sont actuellement soutenus sur les bassins Rhône amont suite aux différentes perturbations observées ces derniers jours. Une perturbation active traverse en journée de jeudi et nuit de jeudi à vendredi ces bassins. Elle s’accompagne d’une LPN élévée dans un premier temps qui s’abaisse jusque 600m vendredi matin ajoutant une lame d’eau supplémentaire aux précipitations. Les débits sur le tronçon du bas Rhône en amont de l’Isère sont orientés à la hausse dans la nuit de jeudi à vendredi ce qui justifie le passage en vigilance jaune de ce tronçon. Les premiers niveaux de débordements et dommages localisés pourraient être observés à la mi-journée de vendredi.