Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur le secteur du Haut-Bugey. Les opérations de raclage et salage sont en cours.
Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur le secteur de Mijoux (Col de la Faucille Rd1005). Les chaussées sont en cours de traitement.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec un ciel relativement bien dégagé.
Sur le secteur de Simandre (RD91), une attention particulière est demandée en raison de chutes de cailloux.
Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui samedi 23 novembre :
Les gelées matinales sont généralisées pour la première fois de cet automne avec jusqu’à -3° en plaine vers Pont d’Ain ou Ambérieu notamment. En montagne, on relève entre -5° et -10°. Le ciel est couvert, mais le temps reste sec. Quelques timides éclaircies sont possibles en fin de journée.
L’après-midi et en fin de journée, vent de Sud à Sud-Ouest assez fort, sur les plaines de l’ouest du département. Avec des rafales atteignant 65 km/h.
Températures maximales : dans la moitié est du département autour de 7 à 10 degrés. Comprises entre 11 et 13 degrés sur les plaines de l’ouest du département.
Pour la nuit prochaine :
Le temps reste sec. Dans l’ensemble, le ciel est clair. Cependant, les nuages sont nombreux, dans le Bugey ainsi que sur les plaines de l’ouest du département.
Vent de Sud à Sud-Ouest, localement assez fort. Rafales atteignant 65 km/h, la nuit.
Températures minimales : dans la moitié est du département voisines de 3 à 6 degrés. 8 degrés sur les plaines de l’ouest du département.