Neige-verglas : nombreux secteurs délicats dans l’Ain ce vendredi matin

PARTAGEZ CET ARTICLE

La prudence est recommandée ce matin sur une partie du département de l’Ain. Selon les autorités, les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs de Mijoux , col de la Faucille (RD1005), sur les hauteurs de Bellegarde et sur l’ensemble du Haut Bugey. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs de Mijoux, Col de la Faucille (RD1005), d’Hauteville, d’Oyonnax, de Montréal-la-Cluse, de Brénod, sur les hauteurs de Bellegarde.  Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département.Les températures sont proches du 0° en plaine mais pas de difficultés majeures.
 

Prévisions météorologiques

 

Pour aujourd’hui vendredi 22 novembre :

Les nuages, bien présents dès le matin, s’installent partout. L’après-midi, le soleil fait de timides apparitions, alors que des averses sont possibles, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey. La limite pluie-neige s’abaisse jusqu’en plaine.
Vent faible, variable.
Températures maximales : entre 1 et 4 degrés, et -4 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures sont par endroits bien en-dessous des valeurs normalement observées.

Pour la nuit prochaine :

Le temps est majoritairement sec, même si quelques averses de neige sont possibles en première partie de nuit, sur le Haut-Jura. Les quelques nuages, déjà discrets en soirée, se dissipent rapidement.
Vent variable, faible.
Températures minimales : en dehors du relief entre -3 et -1 degré. Autour de -8 à -5 degrés sur le relief. Ces températures se situent localement très au-dessous des valeurs normalement observées.

PARTAGEZ CET ARTICLE