Une qualité de l’air de plus en plus mauvaise dans l’Ain et la région.

La qualité de l'air prévue pour ce dimanche 11 août.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Les prévisions de la qualité de l’air dans l’Ain ne s’annoncent pas bonnes pour les jours à venir. Ce samedi 10 août, une nouvelle situation caniculaire se met en place en Auvergne-Rhône-Alpes. Les fortes températures et l’ensoleillement constant favorisent une augmentation progressive des concentrations d’ozone, et la qualité de l’air se détériore pour devenir dégradée à mauvaise, dans la vallée du Rhône notamment. Dans notre département, nous sommes ce samedi en mode jaune soit dégradé.

Dimanche 11 août, la canicule est installée et nuit à la qualité de l’air. La formation d’ozone photo-chimique s’accélère et la qualité de l’air devient majoritairement mauvaise dans la région. L’Ain passera ainsi en qualité de l’air mauvaise et ce sur tout son territoire ( couleur rouge)

Lundi 12 août, les températures devraient rester élevées et la qualité de l’air pourrait rester majoritairement mauvaise en Auvergne-Rhône-Alpes. Les reliefs alpins et le sud de l’Auvergne pourraient être relativement épargnés, avec un indice ATMO dégradé. Là encore, l’Ain devrait conserver une bien mauvaise qualité de l’air puisque le niveau rouge  devrait être maintenu.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE