La Saône reste en partie en vigilance jaune.

PARTAGEZ CET ARTICLE
Depuis samedi après-midi, des orages se sont formés sur le sud du SPC Rhône amont-Saône puis sont remontés plus au nord et à l’est en se renforçant. Samedi soir, ils étaient situés sur une ligne traversant lentement le SPC, d’ouest en est. Les plus fortes précipitations ont finalement été enregistrées à l’ouest et au nord du SPC.

Dimanche matin, de nouvelles pluies sont présentes sur les bassins du nord du SPC, mais plus faibles. Elles ne devraient avoir qu’un faible impact sur les dynamiques des cours d’eau, sauf sur la Saône en amont de la Lanterne. La hausse, amorcée dans la nuit de samedi à dimanche, se poursuit en journée. Les premiers débordements et dommages localisés pourraient être observés la nuit prochaine sur ce tronçon.

Sur les autres cours d’eau surveillés par le SPC-RaS, aucune vigilance particulière n’est requise.

Tronçon Vigilance Commentaires et prévisions
Saône en amont de la Lanterne Jaune De forts orages ont arrosé le bassin de la Saône en amont de la Lanterne depuis samedi soir. Ils ont provoqué une hausse des niveaux. Ils ont été moins importants qu’initialement prévus. De nouvelles pluies sont attendues dimanche matin sur le bassin. La hausse des niveaux se poursuivra donc en journée.

Les niveaux de premiers débordements et dommages localisés pourraient alors être atteints dans la nuit de dimanche à lundi.

Pour suivre l’évolution de la situation, consulter les prévisions graphiques sur Vigicrues à la station de Cendrecourt.

PARTAGEZ CET ARTICLE