RETRO AVRIL 1986: un panache de tout !.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Ce mois d’avril est toujours réputé pour nous valoir des extrêmes  dans un sens comme parfois dans l’autre et celui de 1986 n’avait pas failli à cette règle.

Les 1er et 2 sont printaniers : soleil et douceur avec respectivement 14 et 18°. Ensuite le thermomètre baissera jusqu’ au point d’ apporter de la neige les 11,12 et 13 avril mais en très faible quantité, une sorte de baroud d’ honneur du général hiver mais pourtant il remettra cela le 22 avril !. A Ambérieu, la maximale du 11 avril n’avait pas dépassé les 5,6° !.

Durant la première quinzaine, il pleuvra peu, les journées étant tout de même assez nuageuses avec un vent de nord ouest dominant d’ où des températures très juste pour la saison entre le 13 et le 20.

Le 22 sera une journée très agitée car outre des chutes de neige, les pluies qui prendront le relais seront très abondantes. Le 24, des orages touchent même plusieurs secteurs. Il repleuvra les trois derniers jours du mois toujours sous l’ influence d’ un vent de nord ouest, maintenant le thermomètre à 8-9° en maxi sur ces 3 jours-là.

La température moyenne maximale sur le mois sera d’ un timide 9,3° , guère mieux que mars 1986 et vraiment en dessous d’ un premier mois de printemps !.

PARTAGEZ CET ARTICLE