VERGLAS : ça glisse encore sur l’Ain ce jeudi matin.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Le département est sorti de la vigilance jaune à la neige mais ce jeudi matin les conditions de circulation sont encore délicates en raison du verglas sur l’ensemble du Haut Bugey, du pays Bellegardien, du Revermont, sur les secteurs de Mijoux, de Tossiat, de Cerdon, de Belley, de Briord (Ordonnaz / Innimond), de Culoz, de Champagne, de Cols en Valromey. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec la présence fréquente de bancs de brouillards. La prudence est tout de même recommandée car les températures sont proches du négatif.

Pour aujourd’hui jeudi 11 :

Les quelques brumes présentes ça et là laissent rapidement place à un temps ensoleillé sur la plaine de l’Ain. Le soleil qui perce en matinée est souvent voilé l’après-midi.
En matinée, vent de Nord-Nord-Est modéré, dans le Bugey ; atténuation ensuite.
Températures maximales : de 1 à 4 degrés.

Pour la nuit prochaine :

 

Difficile d’observer les étoiles en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan ainsi que sur la plaine de l’Ain, et la visibilité est souvent réduite par des brumes ou brouillards en seconde partie de nuit. Attention, ces brouillards peuvent être localement givrants. Quand il n’y a pas de brume, les nuages cèdent la place aux étoiles.
Vent variable, faible.
Températures minimales : entre -6 et -3 degrés, et -7 degrés sur le haut Jura et le haut Bugey..

PARTAGEZ CET ARTICLE