INONDATIONS : 10 axes restent coupés dans l’Ain.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation hivernale sont délicates en raison de verglas localisé sur les secteurs de Nantua, d’Appremont, du Berthiand et de Brénod. Les opérations de salage sont en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec localement du brouillard plus ou moins tenace sous des températures proches du 0°.

De nombreuses routes départementales restent coupées dans l’Ain suite aux crues de la Saône et du Rhône.

Les routes départementales RD 105 Ceyzérieu/Talissieu ; Rd 10 Groslée-Saint-Benoît ; Rd 126 à Arbigny, RD51 à Grièges, RD 1b, RD 68a entre Replonges et Saint Laurent sur Saône, fermeture de la RD 1b entre Asnières-sur-Saône et Ozan, fermeture de la RD 37c traversée de Cressin-Rochefort , fermeture de la RD 125 entre le barrage de Champagneux et la RD 992 , fermeture de la RD 83 à Flaxieu, du carrefour avec la RD 69c à Lavours, RD 83 Lavours et RD 992 Pont des 3D sont fermées à la circulation pour cause d’inondation. En raison d’éboulement : La RD 936 à Dortan : mise en place d’un alternat et la RD 11 à Cerdon est fermée.

Le département de l’Ain est placé par Météo France en vigilance jaune pour le phénomène crues.

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui dimanche 17 :
Le matin, le temps est couvert sur les plaines de l’ouest du département. Des brumes sont possibles en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan. Très vite les nuages disparaissent pour laisser la place à un grand soleil qui dure toute la journée.
Vent faible, variable.
Températures maximales : de 5 à 8 degrés, et 4 degrés côté Val de Saône, Bresse et Dombes.

Pour la nuit prochaine :
Les nuages sont de plus en plus nombreux en cours de nuit, et des brouillards peu denses se forment sur les plaines de l’ouest du département.
Vent variable, faible.
Températures minimales : entre -2 et 1 degré, et 3 degrés dans le Bugey.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE