
Avec la baisse du mercure cette nuit suite aux éclaircies nocturnes et après les averses d’hier, les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs de Hauteville, Arbent, Montréal et Brénod en raison de présence de verglas localisé. Selon le Département, les chaussées sont en cours de traitement. Cela peut aussi glisser dans les zones boisées que l’on peut traverser sur le plateau du Retord.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département même si les chaussées peuvent être localement glissantes avec la chute des feuilles.
Pour aujourd’hui samedi 18 :
Le temps devrait devenir de plus en nuageux après les rayons de soleil matinaux. Quelques précipitations éparses sont possibles en milieu de journée, sur le haut Bugey ainsi que dans le Revermont.Il neige à partir de 1150 mètres de façon faible
Vent faible, variable.
Les températures maximales seront comprises entre 8 et 10 degrés. Ce matin, on ne relevait que 1 à 2° en plaine de l’Ain, -1,2° sur Vieu et -1,6° à Cormaranche en Bugey.
Pour la nuit prochaine :
Le temps est très nuageux toute la nuit. Des averses peuvent avoir lieu en seconde partie de nuit, sur le haut Jura, dans le Revermont et le haut Bugey ainsi que sur la plaine de l’Ain.
On attend un vent de sud modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes puis une atténuation ensuite.
Les températures minimales s’échelonneront de 7 et 8 degrés en zone de plaine. Ces températures se situent par endroits bien au-dessus des valeurs normalement observées pour cette saison. Pour la journée dominicale, on attend quelques faibles précipitations.