En ce début de week end, ça souffle fort sur le département de l’Ain et notamment sur les cimes et crêtes avec ce vent de sud qui va encore se renforcer.
On a déjà relevé des rafales dans le Revermont au sommet du mont Myon à 88 km/h avec à peine 4°. Le ressenti au froid est encore plus fort. Ce n’est pas un temps à s’y promener aujourd’hui.
Du côté du pays de Gex et des monts Jura, des pointes plus modestes ont été relevées pour le moment avec 58 km/h au Petit mont Rond mais 83 km/h à Vesancières.
Plus au sud, des pointes jusqu’à 77 km/h ont été comptabilisées sur le plateau du Chanay avec un thermomètre à seulement 3°.
La plaine ( et la moyenne montagne) n’est pas en reste dans une moindre mesure avec 40 à 50 km/h en général en rafales pour l’heure où l’on a enregistré 48 km/h à Viriat et St Etienne du Bois, 51 km/h à Arbent, 53 km/h à Ambérieu, 57 km/h à Sutrieu, 59 km/h à Buellas.
Ce vent fort de secteur sud qui s’accompagne de précipitations devrait nous tenir compagnie jusqu’à demain matin. La plus grande prudence dans vos déplacements notamment en zones boisées est recommandée ce jour car les rafales en plaine devraient encore monter en intensité et atteindre localement les 80 km/h. Et sur les crêtes, 100 à 110 km/ sont possibles.