De fortes gelées en plaine ce matin.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département. Comme prévu, le froid s’est accentué la nuit dernière avec la baisse du vent et le ciel plutôt dégagé sur la majeure partie du département. Les gelées sont ainsi souvent fortes en plaine, sous la barre des -5° et assez fortes en altitude. C’est tout de même loin d’être exceptionnel pour une fin février. pour rappel, il y a tout juste 5 ans jour pour jour, le thermomètre était descendu sous les  -11° en plaine.

On a ainsi relevé -8,6° à Arbent, -7,4° au Vieu d’Izenave, -6,3° à Ceyzériat, -5,8° à Balan, -5,4° à Ambérieu et Cormaranche en Bugey, -5,2° à Sutrieu, -4,9° à La Balme sur Cerdon et Nantua, -4,8° à Pont d’Ain, -4,2° à Marlieux et Priay, -4° sur Bellegarde et St Julien sur Reyssouze, -3,9° à St Rambert.

C’est un peu moins bas dans le sud Bugey avec -1,7° sur Belley.

Prévisions météorologiques

 Pour aujourd’hui mardi 28 :

Le soleil est souvent occulté par les nuages.
Vent de Nord à Nord-Est, localement modéré.
Températures maximales : autour de 4 à 7 degrés, et 2 degrés sur le Haut-Jura.

 

 Pour la nuit prochaine :

Les nuages vont rester discrets une bonne partie de la nuit, léger voile en soirée. Ce n’est qu’en fin de nuit que les passages nuageux vont devenir plus nombreux.
En première partie de nuit, vent de Nord-Nord-Ouest soufflant modérément, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation.
Températures minimales : autour de -7 à -4 degrés, et -2 degrés dans le Pays de Gex et Michaille.

PARTAGEZ CET ARTICLE