Monts Jura : on skie encore un peu mais jusqu’à quand ?.

A 1540m, des zones d'herbes apparaissent déjà.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Après les fermetures précoces des stations du Retord et d’Hauteville la Praille, pour les amoureux de la neige, il faut se replier sur les domaines des Monts Jura. Mais jusqu’à quand ?. Car même si les altitudes sont plus élevées, la neige commence à faire défaut et les jours à venir si le froid fera son retour ce sera un froid plutôt sec. On ne voit pas de chutes de neige significatives pour les 7 prochains jours dans l’Ain mais plutôt de fortes gelées sur nos reliefs , jusqu’à -10°. Cela devrait tout de même permettre de maintenir la neige restante.

Vu l’enneigement restant, les monts Jura ont dû fermer une grande majorité des pistes voire parfois certains domaines. Il faut donc en profiter pour ce week end qui s’annonce pas trop maussade.
A Menthières tout comme à Mijoux, toutes les pistes ont été fermées.

A Lélex Croet, la moitié des pistes est ouverte mais l’enneigement est lassé comme faible. 9 des 10 remontées sont accessibles.

A la Faucille, il reste ouvert les pistes de la Martre, des Myrtilles et du Grand Tétras ( pour cette dernière la partie haute est fermée).

Enfin, sur le secteur de la Vattay où l’on relève encore 20 à 25 cm d’une neige déjà de printemps, vous pourrez emprunter encore 3 pistes sur 11 pour le ski; notamment la Puthod. Et les 3 sentiers raquettes.

PARTAGEZ CET ARTICLE