Ain : beaucoup de verglas signalé ce matin sur les routes.

PARTAGEZ CET ARTICLE
Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs du Bugey, du Revermont, du Pays de Gex et du Haut Jura. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont localement difficiles en raison du verglas sur les secteurs de Mijoux et de Brénod.  Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département.

Le département de l’Ain est placé par Météo France en vigilance jaune pour le phénomène neige-verglas. Les gelées sont proches des -5° en plaine et sont très fortes en montagne dès 800 m où l’on est sous la barre des -10°.

 Pour aujourd’hui vendredi 20 :

Dès le matin, le temps est bien nuageux et les éclaircies sont courtes. En fin de journée, le ciel se couvre davantage, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi que du val de Saône au Revermont, et quelques précipitations sont possibles sous ces nuages. C’est de la neige qui tombe jusqu’en plaine.
Jusqu’en milieu d’après-midi, vent de Nord soufflant modérément, sur les plaines de l’ouest du département ; puis atténuation.
Températures maximales : voisines de 0 à 3 degrés, et -5 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures sont par endroits très au-dessous des valeurs normalement observées.

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est couvert, avec des précipitations faibles en première partie de nuit. Il neige à partir de la plaine. Ensuite, les précipitations peuvent perdurer localement, mais en général le temps s’améliore et quelques éclaircies se forment.
Vent variable, faible.
Températures minimales : voisines de -4 à -1 degré, et -10 degrés sur le Haut-Jura.

PARTAGEZ CET ARTICLE