Ain : neige et verglas rendent de nombreuses routes très délicates ce jeudi matin.

Photo d'illustration
PARTAGEZ CET ARTICLE

Les dernières chutes de neige et la baisse du mercure rendent les déplacements plus que problématiques sur de nombreux axes du département.

Les conditions de circulation difficiles en raison de la neige sur les secteurs de Brenod sur les RD 11G, 85 et 85B au niveau de Montréal montagne. Et en raison du verglas sur les secteurs de Tossiat, Simandre, Cerdon et Viriat Montagnes.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs de Mijoux, Péron sur la RD 1206 à Bellegarde et sur Bellegarde montagne.

Dans le Bugey les conditions sont délicates en raison du verglas sur la rd 128 a Hauteville, sur la 1504 à St Rambert sur les secteurs D’Oyonnax Plaine et Montagne, sur Montréal plaine et sur les secteurs du col de la Biche et Ordonnaz/Innimond. En raison de la neige sur Hauteville St Rambert et Oyonnax montagne.

Le verglas rend la circulation délicate en plaine, dans les secteurs de Laiz, Jayat et Pont de Vaux.

Les conditions sont normales sur le reste du département mais la prudence demeure tout de même après les quelques giboulées de neige de la nuit dernière ici ou là. Partout le thermomètre est dans le négatif avec souvent -2 à -3° en plaine, -9° sur le plateau d’Hauteville et jusqu’à -13° sur les routes qui mènent aux stations de ski où les chaussées sont encore enneigées comme pour accéder au col de Cuvéry sur le plateau du Retord.

 

 Pour aujourd’hui jeudi 19 :

Côté ciel, les nuages restent bien nombreux, même s’ils laissent passer quelques éclaircies. De petites averses de neige tombent sur le Haut-Jura l’après-midi.
Vent variable, faible.
Températures maximales : 3 degrés en plaine jusqu’au bassin Belleysan. Ailleurs voisines de -2 à 1 degré. Ces températures se situent localement bien en-dessous des valeurs de saison.

 Pour la nuit prochaine :

Les nuages, peu épais en soirée, deviennent plus nombreux, et donnent quelques chutes de neige côté Val de Saône, Bresse et Dombes en milieu de nuit. En seconde partie de nuit, les nuages se déchirent et les étoiles réapparaissent peu à peu.
En seconde partie de nuit, vent s’établissant au Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures minimales : en dehors du relief comprises entre -6 et -3 degrés. Autour de -12 à -9 degrés sur le relief. Ces températures sont localement très au-dessous des valeurs normalement observées.

PARTAGEZ CET ARTICLE