Stations de l’Ain : pas de neige en vue jusqu’à la fin de l’année.

Terre Ronde a dû être fermé.
PARTAGEZ CET ARTICLE

La douceur qui a envahi notre département de l’Ain depuis le début de semaine n’est hélas pas prête de céder du terrain. Non seulement Noêl sera plutôt au balcon comme nous l’avons évoqué hier mais probablement que le jour de l’An ne sera pas froid. C’est la tendance de nos prévisions pour les 15 prochains jours. Une bien mauvaise nouvelle pour toutes nos stations de ski locales qui avaient déjà de faibles quantités. Il n’y a en effet pas vraiment d’espoir qu’j temps froid et neigeux s’installe d’ici le début de janvier. Même si la douceur humide devrait céder du terrain à partir de mercredi prochain, il devrait s’en suivre un temps sec sans froid excessif.

Cette douceur digne d’un mois d’avril a contraint de fermer le site nordique de Terre Ronde hier mercredi. Les canons à neige  qui ont tourné début décembre pour produire un peu de neige ne sont plus efficaces par un temps pareil. Car même la nuit, il ne fait pas froid. A noter que la location et le chalet de Terre Ronde ont également fermé.

Le plateau du retord n’avait même pas pu prétendre ouvrir en cette mi-décembre contrairement à l’an passé à pareille époque où la foule avait été nombreuse.

 

Ouverture partielle sur les monts Jura.

 

La situation n’est guère plus reluisante sur le domaine des monts Jura malgré l’attitude bien plus importante. Tout de même, quelques accès sont ouverts mais la douceur pourrait contraindre de tout fermer rapidement :

  • Col de la Faucille : Télécombi du Mont Rond (10h-16h) uniquement accessible en piéton et raquette.
  • Lélex 10h – 15h : Télécabine de la Catheline uniquement accessible en piéton et raquette et espace débutant du Muiset (remise 10%).
  • Crozet 10h – 15h : Télécabine du Fierney avec espace débutant de la Source et Jardin (remise 10%). La liaison entre les 2 versants est fermée
  • Menthières et La Vattay : en attente de chutes de neige
  • Luge sur rails et tyrolienne au Col de La Faucille 11h00-16h00.
La Catheline ce jeudi matinb.
PARTAGEZ CET ARTICLE