En ce début novembre, l’été est enfin derrière nous !.

PARTAGEZ CET ARTICLE

L’arrivée du mois de novembre a semble t-il définitivement rangé l’été jusqu’à l’an prochain.

Si lundi et mardi, les températures même en recul sont restées clémentes pour la saison, depuis jeudi la baisse est plus significative. Et cette journée d’hivers avec ce ciel souvent gris et ses averses a accentué le recul au point que nous sommes souvent passés sous les normales saisonnières.

Un sacré changement par rapport à la semaine précédente où ainsi les maximales ont été divisées au moins par deux.

Vendredi après-midi, il ne faisait au plus chaud que 8,5° à Divonne, 9,3° à notre station de Pont d’Ain, 9,4° à Arbent, 9,7° à Nantua, 9,9° à Ceyzériat, 10,1° à St Rambert en Bugey, 11,2° à Balan, 11,3° à la station d’Ambérieu. Il manquait ainsi plusieurs degrés aux normales.

Sur nos reliefs, c’était bien plus frais bien sûr avec 5,9° dans le Valromey par exemple au point comme nous l’avons vu hier les flocons ont fait leur première apparition pour cet automne et ce dès 1000 m comme à Giron.

Ce samedi, les températures remontent un peu avec le retour des éclaircies. Pour les jours à venir, cette hausse devrait se confirmer sans pour autant parler de grande douceur comme en 2018 où le thermomètre était encore monté jusqu’à 20°.

PARTAGEZ CET ARTICLE