VIGILANCE ORANGE CANICULE : le point à 6 h.

  • Ce matin, les températures sont très élevées sur la région. A 5h locales, on relève par exemple 26,1 °C à Lyon St Exupéry, 25 °C à St Etienne, 23 °C à Clermont-Ferrand et 22°C Grenoble. Dans notre département de l’Ain, la nuit est restée bien respirable avec des minimales autour des 19° soit sous le niveau caniculaire. mais cela remonte déjà très vite et ce jeudi ce sera le pic de cette vague de chaleur avec 37 à 39° attendus. La baisse devrait commencer dès demain après-midi après une nuit qui sera la plus chaude de la semaine.
  • Evolution prévue

    Aujourd’hui jeudi, les températures maximales seront à nouveau très élevées et comprises entre 37 et 39°C sur l’ensemble des plaines de la région, voire 40 °C localement.

    Cette journée devrait marquer le pic de l’épisode caniculaire, mais les températures resteront élevées demain vendredi. Ensuite, la chaleur semble s’attarder jusqu’en fin de semaine sur sud et est Rhône-Alpes.

    Sur les départements du Cantal et de l’Allier, toujours placés en vigilance jaune, les températures sont également élevées, mais moins durablement que sur les autres départements.