Jusqu’à 10 cm de neige dès 800 m ce matin.

Photo d'illustration.

Il est tombé 10cm de neige sur le secteur de Mijoux et jusqu’à 5cm sur les hauteurs du Pays Bellegardien.

La limite pluie-neige se situe aux alentours de 800 mètres.

Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs de Hauteville (Col de la Berche), de Saint Rambert (Col de Porte), de Brénod, des hauteurs d’Oyonnax, de Montréal (RD979), et de Valserhône (RD101). Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation sont délicates en raison de la neige sur les secteurs de Champagne et des Cols du Valromey. Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département.

Dans le sud du Bugey, sur la commune de Lavours, la route départementale 83 est toujours inondée et fermée à la circulation.

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui mardi 22 :

Les nuages sont nombreux tout au long de la journée, ne laissant que peu de place au soleil. À noter que ces nuages donnent quelques averses, entre val de Saône et vallée de l’Ain ainsi que sur le Bugey et le Haut Jura, plus particulièrement en matinée et en fin de journée. La limite pluie-neige s’élève de 800 mètres, aux premières heures du jour, jusqu’au-dessus de 1050 mètres.

Vent faible, variable.

Températures maximales : autour de 8 à 11 degrés, et 4 degrés sur le Haut-Jura.

 

Pour la nuit prochaine :

Le temps est généralement couvert. De faibles précipitations tombent. La limite pluie-neige s’élève de 1150 mètres, à la tombée du jour, à 1350 mètres, en milieu de nuit.

Vent variable, faible.

Températures minimales : entre 2 et 5 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura.