Ain : nombreux brouillards givrants ce matin.

PARTAGEZ CET ARTICLE

La situation demeure encore bien hivernale sur les routes de l’Ain.

Sur les secteurs de Villars les Dombes, Sault Brénaz, la Côtière, la Plaine de l’Ain, le Bugey et le Revermont, en raison de la présence de plaques de verglas, les conditions de circulation hivernale sont localement délicates, voire difficiles sur les hauteurs d’Oyonnax. Sur le secteur de Montrevel en Bresse, les conditions de circulation hivernale sont localement délicates en raison de verglas dû au brouillard givrant. Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département. Localement présence de bancs de brouillard plus ou moins denses. Ils sont givrants. Plusieurs secteurs comme la plaine de l’Ain sont signalés avec des minimales proches des -3 à -4°. Des opérations importantes de salage ont eu lieu notamment vers Ambérieu en Bugey.

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui mercredi 22 :

Le ciel est partiellement nuageux et des brumes et brouillards se forment çà et là sur les plaines de l’ouest du département. Ils se dissipent plus ou moins rapidement en matinée et laissent place à une après-midi bien ensoleillée.
Vent variable, faible.
Températures maximales : voisines de 3 à 6 degrés, et 1 degré dans le Pays de Gex et Michaille.

Pour la nuit suivante :

De larges éclaircies dominent toute la nuit. Avant minuit, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi qu’en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan, le ciel est même dépourvu de nuages.
Etablissement, en seconde partie de nuit, d’un vent de Sud-Sud-Est assez fort, sur les plaines de l’ouest du département ; atténuation ensuite.

Températures minimales : en dehors du relief comprises entre -2 et 1 degré. De -4 à -3 degrés en secteur montagneux.​

PARTAGEZ CET ARTICLE