Ain : routes encore délicates à l’est du département.

Photo d'illustration.

La prudence demeure encore sur les routes de l’Ain où verglas et plaques de neige sont encore signalées. Des gelées généralisées pour ce matin sont à noter sur tout le département.

La limite pluie-neige se situe aux alentours de 500 mètres. Il a neigé sur la majorité des reliefs à l’Est du département encore un peu cette nuit. Les équipements spéciaux splus obligatoires sur le réseau d’altitude tant les déplacements sont délicats comme pour accéder au plateau du Retord.

Les conditions de circulation hivernale sont annoncées difficiles sur le secteur Est en raison de la neige et de plaques de verglas.

Des traitements sont en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département même si dans les zones abritées du verglas peut intervenir.

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui vendredi 3:

En matinée, les nuages sont bien présents, mais quelques éclaircies sont encore possibles. Ensuite le ciel se couvre complètement jusqu’à la fin de journée.
À la tombée du jour, vent s’établissant au Sud-Est modéré, du val de Saône au Revermont.
Températures maximales : entre 4 et 6 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs de 5 à 8 degrés.

Pour la nuit prochaine :

Des précipitations se produisent sans discontinuer toute la nuit. La limite pluie-neige se situe vers 350 mètres à la tombée du jour, et elle remonte ensuite au-dessus de 1500 mètres.
On attend au maximum jusqu’à 25 millimètres de pluie dans le Pays de Gex et Michaille.
On peut atteindre une hauteur maximale de 5 centimètres de neige sur le Haut-Jura.
En fin de nuit, vent de Sud à Sud-Ouest assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes. Avec des rafales atteignant 55 km/h.
Températures minimales : entre 0 et 1 degré, et -3 degrés sur le Haut-Jura.