NEIGE : les premières difficultés sur le haut Bugey ce matin.

Les Plans d'Hotonnes ce matin.

L’arrivée de la neige à relative basse altitude va entrainer progressivement la fermeture de plusieurs cols du département pour la saison hivernale.
Désormais, le col de Belleroche a été fermé sur la route RD39 (Colliard <>Jalinard) et rejoint ainsi ceux du Grand colombier, de la Biche et la route de la pesse sur la RD48a entre Giron et la Pesse où sur cette dernière il est tombé 8 cm de neige.
La liste devrait s’allonger dès demain avec les chutes plus conséquentes attendues.

Tout comme hier matin, la neige a fait son apparition dès 400 à 500 m d’altitude recouvrant notmment le secteur de Bellegarde. On a noté aussi un saupoudrage sur le pasy de Gex.
Un peu plus haut en altitude, on notait la présence de neige au sol pour franchir le col de Cuvéry ou celui de la Faucille. 7 cm ont été relevés à ce dernier avec une neige soufflée par le vent.

Dans le haut Valromey, on relève les premières chutes de neige de la saison avec 6 cm au sol à la station de Sutrieu.
Les paysages ont donc pris des couleurs hivernales comme au-dessus d’Ambérieu ou sur les crêtes de l’Avocat.

Les axes principaux du département n’ont pas été perturbés ce matin et bien évidemment les pneus hiver pour rappel sont obligatoires sur 156 communes.de noytre territoire depuis la mise en place de la loi Montagne le 1er novembre 2021.

Retrouvez la météo des cols pour l’Ain ici : http://www.meteo01.fr/coldelain/col-de-cuvery.php