Ain : du brouillard en plaine, du verglas en montagne

Les déplacements dans le département de l’Ain peuvent et cette matinée dominicale être perturbés. Localement, sur le secteur de Brénod (RD31 forêt de Meyriat), sur le plateau d’Hauteville, secteur Le Poizat – Lalleyriat et sur les RD1504 (Saint-Rambert-en-Bugey) et RD1084 (Burlandier), les conditions de circulation hivernale sont délicates en raison de la présence de plaques de verglas. Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départemental mais c’est le brouillard qui fait parler de lui. Les nappes peuvent être localement épaisses le long de la rivière d’Ain, en Bresse ou bien encore en Val de Saône. La situation devrait s’améliorer en cours de journée. Les minimales en plaine sont proches de 1 à 2°.

 

Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui Dimanche 21 :
Le jour se lève sous un ciel gris, avec des brouillards peu denses sur les plaines de l’ouest du département. Des éclaircies se développent par la suite, mais les nuages peuvent alors lâcher quelques gouttes. C’est de la neige qui tombe au-dessus de 1450 mètres; quelques centimètres au sol tout au plus.
Vent modéré par endroits, à la mi-journée se renforçant de nouveau à la tombée du jour, sur la plaine de l’Ain.
Températures maximales : de 5 à 8 degrés, et 9 degrés dans le Pays de Gex et Michaille.

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est couvert. De plus, des précipitations éparses sont attendues dans la moitié Est du département, plus particulièrement en soirée et début de seconde partie de nuit. La neige remplace la pluie au-dessus de 1200 mètres mais les quantités demeureront faibles.
En milieu de nuit, vent s’établissant au Nord modéré, sur la plaine de l’Ain ; puis atténuation.
Températures minimales : de 0 à 3 degrés, et -1 degré sur le Haut Bugey.