Ain : le verglas fait l’une de ses premières apparitions automnales.

L’hiver n’est plus très loin et les premières difficultés de circulation liées au climat se font sentir sur nos routes.

Localement, sur le secteur de Brénod (RD31 col de la Cheminée – Forêt de Meyriat et RD 57), sur les hauteurs d’Oyonnax, sur la RD 1084 Moulin Chabaud, sur la RD 979 Col du Berthiand et sur le secteur de Tenay, les conditions de circulation hivernale sont délicates en raison de la présence de plaques de verglas. Les chaussées sont en cours de traitement.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départemental. Les minimales approchent en plaine du négatif comme sur Ambérieu ou Pont d’Ain. Vers la Bresse, c’est un peu moins bas.

 

Prévisions météorologiques du jour

Le ciel est bien nuageux avec par places des bancs de brume ou de brouillard sur la plaine de l’Ain. Les trouées s’élargissent en fin de matinée tandis que les phénomènes brumeux disparaissent. L’après-midi s’annonce plus agréable avec de belles éclaircies.
L’après-midi et en fin de journée, vent de Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département.
Températures maximales : de 7 à 10 degrés.


Pour la nuit prochaine :

En soirée, les passages nuageux laissent parfois entrevoir les étoiles. Ils se font de plus en plus discrets en cours de nuit. À noter cependant, qu’en milieu de nuit, à la faveur des éclaircies, des brumes ou légers brouillards se forment en plaine jusqu’au bassin Belleysan.
En début de nuit, vent de Nord modéré, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; atténuation ensuite.
Températures minimales : en dehors du relief comprises entre 1 et 3 degrés. De -2 à 0 degrés sur le relief.