La Saône en vigilance jaune crue

La Saône placée en vigilance jaune pour un risque de crue.

Suite aux abondantes précipitations de ces derniers jours et en raison de ce qui est encore attendu ce jeudi, la Saône a été placée sous surveillance crue par Vigicrues.

Saône du Doubs à la Seille : Les ondes de crue qui se sont formées mardi et mercredi sur le Doubs et l’amont de la Saône se propagent plus à l’aval. Les niveaux de la Saône sur le tronçon du Doubs à la Seille sont orientés à la hausse durable. Les premiers débordements et dommages localisés pourraient être observés dans la journée de jeudi, justifiant le passage en vigilance jaune du tronçon.

Saône à Lyon : les pluies ayant eu lieu sur les bassins amont de la Saône entrainent une hausse des niveaux sur le tronçon de la Saône à Lyon. Les niveaux de premiers débordements et dommages localisés seront atteint dans l’après-midi ou la soirée de jeudi.

Haut Rhône en aval de l’Ain : Les précipitations importantes observées de lundi à mardi matin ont provoqué une hausse importantes des affluents du Rhône au niveau du tronçon en aval de l’Ain. Les niveaux du fleuve, désormais quasiment stabilisés, vont se maintenir autour des premiers débordements et dommages localisés jusqu’en matinée de jeudi avant d’amorcer une décrue.