Ain : en mai, la pluie s’y met !

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

De bons cumuls de pluies pour ce 1er mai.

Alors que le mois d’avril a été déficitaire avec peu de jours sous les gouttes, voilà que ce mois de mai commence plutôt bien. Outre la fraîcheur qui a maintenu une ambiance digne d’un mois de mars avec des maximales qui ont eu du mal à atteindre la barre des 10° ( il n’avait pas fait aussi frais pour un 1er mai depuis 2016), les précipitations comme prévu ont  été plutôt copieuses.

Sur les dernières 24 h, on a relevé localement plus de 20 mm de précipitations. Ainsi, il est tombé 16,4 mm sur Arbent, 14,3 mm sur Bellegarde, 18,4 mm sur Belley, 247,4 mm sur Briord,15 mm à Cessy, 17,8 mm sur Chézery, 19,7 mm sur Divonne, 19,9 mm sur le plateau d ‘Hauteville, 15,8 mm sur Injoux, 12,7 mm à Izernore, 14 mm à la Balme sur Cerdon, 13,6 mm sur Pont d’Ain et 23 mm sur Sutrieu dans le Valromey.

A noter que les plus hautes cimes des monts Jura se sont parées d’un peu de neige en tout début de journée. Une situation loin d’être rare pour la Fête du Travail.

Il faut s’attendre à une météo parfois maussade pour cette première semaine de mai avec des températures maximales un peu justes pour la saison.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE