Ain : important verglas dans l’Est du département ce matin. Et gare au brouillard.

Les conditions de conduite hivernale peuvent être délicates sur l’Est du Département par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas due aux températures négatives et à l’humidité des chaussées.

Les équipements spéciaux sont recommandés pour vos déplacements en altitude et au passage du col de La Faucille.

Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départemental.

  • Des interventions sont en cours sur le réseau routier départemental notamment sur les secteurs du Bugey, Haut-Jura, Pays-Bellegardien, la prudence est recommandée.
  • Présence de brouillard au-dessus de 500m sur les secteurs de Bellegarde et Péron.
  • Présence de brouillard givrant sur les secteurs de la Dombes, La Côtière, La Plaine de l’Ain et de la Vallée-du-Rhône.

Route fermée pour cause d’inondation :

  • RD 83 à Lavours
  • RD 126 à Arbigny

Aujourd’hui, le soleil s’impose rapidement partout. Les quelques bancs de brouillard présents en début de matinée, sur les plaines de l’Ouest du département, sont vite dissipés (T° maxi. de 5 à 8 degrés, et 3 degrés sur le Haut-Jura).

La nuit prochaine, le ciel est clair et ce toute la nuit. Cependant, en seconde partie de nuit, quelques nuages peuvent apparaître, sur le Haut-Jura ainsi que sur les plaines de l’Ouest du département (T° mini. dans la moitié Est du département entre -2 et 1 degré et entre 2 et 3 degrés sur les plaines de l’Ouest).