La neige devrait tomber cette nuit sur Lyon.

Une perturbation est attendue à partir de la fin d’après-midi, arrivant depuis l’ouest. Elle apporte dans un premier temps de la neige en plaine. Sur le Rhône et l’Ain les précipitations se poursuivent sous forme de neige puis cessent en milieu de nuit.

Sur l’Auvergne et la Loire ces précipitations prendront dans un second temps (et par endroit en alternance avec la neige) un aspect verglaçant, avant de cesser progressivement par le nord en seconde partie de nuit.

On prévoit environ 5 à 8 cm de neige sur le Rhône et l’Ain (un peu moins sur l’agglomération lyonnaise). Jusqu’à 10 cm sur l’est de l’Ain.

Sur l’Auvergne très peu de neige en plaine mais jusqu’à 7/15 cm sur le relief, mais c’est le risque de verglas au moins temporaire et local qui posera des problèmes de circulation. Il sera plus marqué également dès les premières hauteurs mais pas exclu même en plaine.

La Capitale des Gaules pourrait donc se parer de quelques centimètres de neige cette nuit pour la première fois de l’année et de l’hiver. De quoi poser quelques difficultés dans les simples montées comme celle de la Croix Rousse. Même si le couvre-feu devrait fortement limiter les déplacements nocturnes.