Ain : gare au verglas et à la neige ce jeudi.

La neige et le verglas perturbent la Saint Sylvestre dans l’Ain.

Les conditions de conduite hivernale sont difficiles sur les routes du Haut Bugey et du Jura à cause du verglas présent sur les RD en altitude. Le salage est en cours sur les routes principales et les routes de montagne. Les conditions de conduite hivernale sont délicates au Col de la Faucille (salage et raclage en cours) où la neige continue de tomber; idem pour se rendre sur le plateau du Retord.

Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départemental même si dès 400 m on signale des chutes d eneige sur l’A40 vers Nantua notamment.
Des salages sont notamment en cours dans le secteur de Belley avec du verglas sur le réseau d’altitude. Salage également dans le Revermont après la neige d’hier matin. Dans le secteur du haut Jura, verglas et neige sont au programme avec là encore des opération de salage.

A col de la Faucille, on racle la neige ce matin Enfin des opérations de salage sont toujours menées sur les RD 1084 Pont d’Ain/la Cluse et la Cluse/Bellegarde; sur la RD1206 à Bellegarde; sur la RD1504 entre Ambérieu et Belley; sur la RD936 de Bourg à Oyonnax; sur la RD979 de Ceyzériat à la Cluse.