AIN : déjà des rafales à plus de 80 km/h.

Alors que le département demeure placé en vigilance jaune pour vent fort, celui-ci se renforce en début de soirée. Le pic est attendu jusqu’à 21 h avant une diminution progressive des rafales.

Pour l’heure, nous avons enregistré dans plusieurs secteurs du département des pointes à plus de 80 Km/h. C’est le cas notamment à Ambérieu en Bugey ( 82 km/h), dans la région d’Oyonnax avec 83 km/h à Arbent.

Cela souffle aussi en Bresse avec des rafales dépassant les  75 km/h sur le secteur de bourg en Bresse.

Dans le reste de l’Ain, le vent de sud souffle entre 50 à 60 ; les 60 km/h ont été dépassés dans le Revermont comme sur St Etienne du Bois, dans le Valromey ( Sutrieu : 62 km/h) ou dans la vallée de l’Albarine. C’est bien plus calme dans le sud du département et notamment sur Belley ou dans le secteur de la Michaille à Bellegarde où la neige tombe.

La plus grande prudence demeure car on signale des chutes de branches voire d’arbres comme tout à l’heure entre Pont d’Ain et Bourg en direction de cette dernière ville. Et en montagne, c’est le retour de la neige qui est à surveiller avec un risque de congères.


Le temps pour cette nuit :

Dans une atmosphère grise et humide, des précipitations plus ou moins soutenues circulent en cours de nuit. La limite pluie-neige s’abaisse jusqu’à 750 mètres.
On attend au maximum jusqu’à 5 millimètres de pluie dans le Revermont et le Haut Bugey.
10 centimètres est la hauteur maximale de neige qui peut être atteinte sur le Haut-Jura.
Vent de Sud à Sud-Ouest, généralement assez fort à fort, en début de nuit ; puis atténuation. Rafales atteignant 95 km/h localement.
Températures minimales : entre 0 et 3 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura.