Plusieurs départements placés en vigilance canicule.

 

Puy de Dôme, Cantal, Allier, Loire, Rhône en vigilance canicule.

  • Episode de chaleur durable en Auvergne-Rhône-Alpes avec notamment durant ce week-end des températures nocturnes très élevées.
  • Situation actuelle

    En ce milieu d’après-midi de vendredi il fait très chaud. La température atteint déjà 35°C à Lyon, Saint Etienne et Clermont-Ferrand, 36°C à Aurillac et 37°C à Montluçon.

  • Evolution prévue

    Cet après-midi on attend un maximum de 36 à 37°C dans les départements placés en vigilance orange, voire de 38°C en Allier. La nuit prochaine y sera chaude avec des minimums qui ne descendront pas en dessous de 17 à 19°C. Demain samedi les maximales devraient se situer un ou deux degrés au-dessus de celles de samedi avec notamment 38°C à St Etienne, Lyon ou Vichy.

    Cet épisode de canicule devrait perdurer au moins jusqu’à lundi ou mardi, la température restant souvent très élevée durant la nuit.

    Sur les autres départements de la région (Ain, Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme et Ardèche) qui restent encore aujourd’hui en vigilance jaune, la chaleur sera aussi très sensible en journée mais le rafraîchissement attendu pendant la nuit devrait, pour le moment, atténuer un peu les effets de la canicule.