L’A40 attend la neige ce mercredi matin !

Archives - neige sur le viaduc des glacières.

La circulation pourrait être perturbée dès le début de la matinée.

 

Dès ce mardi matin, les panneaux indicateurs de la société des APRR sur l’A40 affichaient l’arrivée de la neige pour cette nuit. Ce soir, c’est encore la pluie qui dominait mais cela devrait nettement changer en seconde partie de nuit. Ainsi, à l’heure où le trafic est important, ce retour hivernal pourrait bien gêner les déplacements.

Le temps instable se maintient pour la journée de mercredi. Le ciel, souvent très nuageux, s’accompagne d’averses. La limite pluie-neige peut s’abaisser jusqu’en plaine. Toute cette nuit, on alterne entre passages nuageux et périodes étoilées. Des averses sont possibles, en soirée dans la moitié Est du département. Ce risque perdure, en seconde partie de nuit sur le Haut-Jura. La limite pluie-neige peut s’abaisser jusqu’en plaine en milieu de nuit.

Les plus importantes hauteurs de neige peuvent avoisiner 30 centimètres sur le Haut-Jura. En cours de matinée, vent d’Ouest à Sud-Ouest soufflant assez fort, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ; puis atténuation. Rafales atteignant 85 km/h. Températures maximales pour le jour : voisines de -1 à 2 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions comprises entre 5 et 7 degrés. Températures minimales pour la nuit suivante : en dehors du relief comprises entre -1 et 1 degré. De -4 à -3 degrés en secteur montagneux.