Aggravation possible du niveau de vigilance pour les orages
Un épisode pluvio-orageux se met en place du Sud-Ouest au Centre-Est ainsi qu’aux régions méditerranéennes. Les cumuls de pluie attendus pourront localement être importants en peu de temps. Une aggravation de la vigilance sur le sud est n’est pas exclue sur certains départements, notamment sur le Gard, l’Hérault, la Lozère et pour l’extrême sud-est de l’Aveyron.
Les orages sur l’ouest de la Bretagne pourront également donner des cumuls de pluie localement importants. Un passage en vigilance orange n’est pas envisagé pour l’instant mais il convient de se tenir informé des prochaines évolutions de la carte de vigilance météorologique.
On a ainsi relevé : 26,6 au Cap Béar (Pyrénées-Orientales) ; 26,4 °C à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ; 24,6 °C à l’Ile-du-Levant (Var)Concernant les températures maximales, à 15h on relève généralement des températures comprises entre 33 et 36°C sur les départements en orange. Les températures sont plus modérées sur l’ouest des départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.
On relève par exemple : 36°C à Avignon, 32,1°C à Narbonne, 34°C à Perpignan, 36.5°C à Aix-en-Provence, 35,9°C Nîmes-Garons, 36.9°C à Cuers (83).




